Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lereconfort.over-blog.com

Ce blog est un moyen de motivation et d'évangélisation. Il est créé dans le but de pouvoir réconforter, soutenir tous nos lecteurs. c'est avant toute chose un moyen de partage afin qu'ensemble, nous puissions œuvrer pour la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ

La Tendance

De nombreux changements ont été réalisés depuis la création de la terre. Les générations présentes ne vivent pas les mêmes réalités que celles passées. Elles n'ont pas les mêmes approches des choses. Pourtant il y a entres elles une transmission de valeurs morales et éthiques. Ces valeurs, qui malgré la diversité de croyances, de nationalités ou d'origines, sont universelles. Exemple: Ôter la vie de son prochain est une mauvaise chose et tout le monde en a conscience. Dans la Bible on parle de lois ou de commandements. Et bien n'ayant pas connaissance de ces commandements, ils sont présents en nous par le biais de notre conscience qui ne cesse de nous mettre la puce à l'oreille. Il est triste de voir que sous l'effet du changement, certaines valeurs ont changé pour les hommes. Où la crainte d'autrefois des hommes face à ses valeurs n'existe plus. Et nous avançons à grand pas vers l'apogée d'un monde pervers.

Nous remarquons tous que le mal perd sa qualité de mal dès que la majeur partie des hommes la pratique. Et en toute conscience ou non, nous nous évertuons à tuer notre conscience et à faire taire à tout prix la voix de Dieu dans notre cœur! Est ce en fonction de l'effectif pratiquant une chose que nous qualifions celle ci de bonne ou de mauvaise? Nullement! Car les desseins de Dieu ainsi que ces voies ne sont nullement en fonction de ce qui pourrait plaire aux hommes ou leur serait facile à respecter ou encore moins faisable par la grande masse.

En effet il est plus facile pour la masse de faire des choses qui ne plaise à Dieu. Il est plus facile d'agir selon la chair que par l'esprit. Or Dieu est esprit et peu sont ceux qui agissent selon l'esprit. C'est pourquoi il est dit dans Matthieu 07:13.<< Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition et il y en a beaucoup qui entrent par là>>. Ainsi la probabilité que les choix de la masse ne correspondent pas aux desseins de Dieu est grande. Autrefois, l'impudicité et la fornication étaient très mal vues et sévèrement punies. Mais vu qu'elles soient, aujourd'hui, devenues une tendance, on n'ose plus les qualifier de mauvaises choses. Le pire c'est que nous essayons de justifier ces choses que nous faisons qui ne plaisent pas à Dieu et que nous reproche notre conscience.

Si tant est que lorsque le péché est commis par la masse nous n'osions plus la qualifier de péché ou de mauvaise chose , cela veut-il dire que lorsque la masse se mettra à tuer, le meurtre ne sera plus considéré comme une mauvaise chose? Il est vrai que nous sommes au temps de la grâce et que Dieu est d'une grande miséricorde mais est-ce pour autant qu'il faut se noyer dans le péché tout en espérant demander pardon plus tard? Paul en a clairement fait mention dans sa lettre aux romains... Romains 2:4<< Ou méprise tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?>>.

D'accord il y a des changements, la technologie a pris le dessus donnant naissance à une modernisation de plus en plus croissante. Mais Dieu en qui nous croyons ne change pas. Il est fidèle et ses desseins demeurent tels. Le temps ne peut avoir effet sur lui car il est maître de toutes ces choses. Dans quel intérêt acceptons nous le mal sous prétexte qu'il est une tendance? Dans quel intérêt nous voilons nous la face? Dans quel intérêt certains parents ne réprimandent plus leurs enfants? On se trouve incapable de dire à voix haute certaines choses à des proches de peur d'être mal vu par ceux ci alors que nous avons conscience qu'ils n'agissent pas selon la volonté de Dieu...

Mais si continuons dans cette direction nous finirons par tuer en nous toute conscience et nous aurions ainsi choisi notre sors. L'impudicité est une chose à fuir car elle nous éloigne de Dieu. Dans 1 Corinthiens 6:18-20 Paul dit ceci<<c'est pourquoi fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. Ne le savez-vous pas que votre corps est le Temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-même? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu>>. Ainsi non seulement elle nous éloigne de Dieu mais elle fait aussi du mal à notre corps. Si la tendance ou ces choses que nous appelons ainsi nous éloignent de Dieu cela voudra simplement dire que la tendance consiste à s'éloigner de Dieu! Mais si tel devrait être le cas que faisons nous de cette recommandation de Paul?: Romains 12:02 <<  ne vous conformez pas au siècle présent, mais transformez-vous par le renouvellement de l'esprit, afin que vous éprouviez quelle la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui est agréable, ce qui est parfait>>.

Pourquoi ces merveilleuses valeurs existent si ce n'est pas en réalité pour notre bien être et pour que nous puissions plaire à Dieu. Ou pensons nous que lorsque le péché est commis par la masse le Seigneur ne le considère plus comme tel? Si c'était le cas Sodome et Gomorrhe n'auraient pas été détruits par Dieu lorsque qu'ils abondaient dans le péché. Dans ces versets nous le voyons clairement: Genèse 18:20 << Et l'Eternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme>>. Et dans le chapitre 19:24 Dieu les détruisit << Alors l'Eternel fit pleuvoir sur Sodome et Gomorrhe du souffre et du feu, de par l'Eternel>>.

Cela a été fait par Dieu afin que cela serve d'exemple à tous. Jude 1:07 << Que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel>>. Pierre aussi l'affirme dans 2 Pierre 2:6 << S'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir>>. Et si malgré ces versets vous ne percevez encore rien, imaginez alors un monde où le viol, le vol, le fornication, et les tueries deviennent des choses normales! Vous me direz que ce monde n'est pas prêt d'arriver. Mais ce que nous ignorons c'est que nous risquons d'arriver à un tel monde si nous continuons de faire taire notre conscience et refusions d'écouter la voix de Dieu.

Nous nous disons enfant de Dieu et nous proclamons suivre Jésus Christ mais pourquoi agissons nous de la sorte? Jean dit dans 1 jean 1:6<< Si nous disons que nous sommes avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité>>. Ainsi donc pourquoi malgré le fait d'avoir accepter Jésus Christ et lui avoir donné notre vie, nous retournons à nos vomissures? Car si le péché devrait arriver dans notre vie ce serait accidentel et non volontaire! Hébreux 10:26-27<< car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour le péché, mais une attente terrible du jugement et de l'ardeur du feu qui dévorera les rebelles>>. 

 Ces paroles suscitent certainement de la crainte en nos cœurs... Oui car certainement la colère de Dieu ne sera pas agréable. Mais il y a une personne, Jésus Christ, qui nous a rachetés. Et par son sang nous sommes sauvés, purifiés, sanctifiés comme si jamais nous n'avions offensé Dieu. Hébreux 08:12 <<parce-que je pardonnerai leurs iniquités , et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés>>.... Ésaïe 1:18 << venez et plaidons! Dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine>>. Ainsi Dieu est prêt à nous recevoir et à nous faire nouvel afin que le sacrifice de son fils Jésus Christ ne soit pas vain pour nous et que nous échappons à toutes ces choses tristes décrites dans le livre d'Apocalypse. La seule chose dont nous avons besoin c'est la repentance... Oui reconnaître que nous  nous sommes égarés et que nous avons péché.... Avoir un amer regret de ces choses que nous avions faites.... Et il est prêt à nous recevoir et à nous pardonner 1 jean 1:9.<<si nous confessons nos péchés, il est juste pour nous les pardonner et nous purifier de toute iniquité>>... Repentons nous maintenant qu'il est temps de le faire...

 

                                                                                                             Soyez bénis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article